Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/09/2011

Noël BONNIEU désigné Président du Comité de Soutien de Jean-Michel BAYLET pour la Gironde

affiche Radicalpardefinition.jpg

C'est avec un immense plaisir que j'ai accepté de remplir la fonction de Président du Comité de soutien Girondin de Jean-Michel BAYLET.

Le lancement du Comité de soutien aura lieu ce soir devant la presse, qui, je l'espère jouera le jeu Démocratique.

Des communiqués seront régulièrement adressés aux médias; accompagnés de campagnes de collages et tractages.

N'hésitez pas à vous faire connaître si vous souhaitez y participer.

Contact : noel.bonnieu@gmail.com

 

Votez BAYLET !

07/09/2011

Martine CERF présentera le Dictionnaire de la Laïcité à Bordeaux le 21 Septembre.

Martine Cerf

Mercredi 21 septembre

18 h 30

La Machine à Lire
8, place du Parlement
Laicite-V.jpg
À l’heure où la notion de laïcité est sans cesse débattue et remise en cause, nous vous invitons à rencontrer Martine Cerf, co-directrice avec Marc Horwitz du Dictionnaire de la laïcité paru aux éditions Armand Colin.
« Depuis l’adoption, en 1905 en France, de la loi de Séparation des Églises et de l’État, la laïcité n’a jamais cessé d’être l’objet d’attaques, de remises en cause à l’école, à l’hôpital, dans les services publics, dans la vie quotidienne de chaque citoyen, quand elle n’est pas victime de détournement de sens.
Ouvrage engagé, ce dictionnaire défend l’idée que la laïcité est le ciment d’un « bien vivre ensemble » et que le principe de séparation des Églises et de l’État fait son chemin en Europe comme dans le monde du XXIe siècle. Il vient fort à propos rappeler les fondamentaux et clarifier les termes de débats dont la laïcité est le pivot ou l’otage et, probablement, l’une des clefs des choix électoraux de la décennie ».

04/09/2011

L'Audace à gauche avec Jean-Michel BAYLET !

laudaceagauche.jpg

Le contenu

Pour gagner en 2012, la gauche devra sortir de ses ambiguïtés, revenir aux sources de son engagement et proposer aux Français un programme crédible qui réponde à la gravité de la situation et à leur profonde aspiration à la justice et au changement. Nous ne pouvons plus nous contenter de remèdes éculés, devenus inefficaces. Il faut inventer de nouvelles régulations, mettre en place de nouvelles solidarités, et surtout promouvoir un nouveau modèle de développement, juste et durable. Libres de tout passif idéologique mais porteurs du grand héritage républicain, humaniste et laïc, les radicaux sont depuis toujours à l'avant-garde sur les questions économiques et de société, et la défense des libertés publiques. C'est l'esprit des trente propositions présentées ici et la raison d'être de la candidature de Jean-Michel Baylet aux primaires citoyennes.
Le tout pour 3 € afin de permettre aux plus humbles de pouvoir se le procurer.