Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/08/2011

la caravane des JRG à Bordeaux.

voiture des JRG.jpg

Les Jeunes Radicaux de Gauche seront présents à Bordeaux le 1er Septembre prochain, Place Pey Berland, à compter de 15h30.

Les informations devraient être précisées sur le site Internet de la Fédération PRG de la Gironde.

N'hésitez pas à venir à la rencontre de nos jeunes militants.

Pour ma part, je ne manquerai pas de les accompagner à cette occasion.

 

 

23/08/2011

Qui est Jean-Michel BAYLET ?

affiche JMB 1.jpg

 

Biographie

Jean-Michel Baylet devient journaliste en 1971 après des études de droit et il participe, en 1973, à la fondation du MRG aux côtés de Robert Fabre. Il préside le Parti Radical de Gauche depuis 1996. Jean-Michel Baylet est sénateur du Tarn-et-Garonne depuis 1995, après en avoir été député à plusieurs reprises. Il est aussi président du conseil général du Tarn-et-Garonne depuis 1985.

Il a eu plusieurs fois des responsabilités ministérielles. En 1984 il devient Secrétaire d’Etat auprès du Ministre des Affaires étrangères, poste qu’il occupe jusqu’en 1986. Il est Secrétaire d’Etat chargé des collectivités locales de 1988 à 1990, il est à l’origine de la « loi Joxe-Baylet » sur l’Administration Territoriale. Cette loi ouvre le champ de la coopération intercommunale en créant les communautés de communes et de villes. Ce texte renforce la démocratie locale en favorisant la participation des habitants aux affaires locales. Ministre délégué au Tourisme de 1990 à 1993, il érige en association loi de 1901 l’observatoire du Tourisme.

Passionné de jazz, défenseur de l’Occitan, il est favorable la proposition de loi relative au développement des langues et cultures régionales, Jean-Michel Baylet est aussi un amateur de sport qui aime le rugby et le ski.

Jean-Michel Baylet a décidé de présenter sa candidature à la primaire citoyenne pour défendre les valeurs du Radicalisme et poser la première pierre du rassemblement de la Gauche pour 2012.

17/08/2011

Rapprochement entre le PRG et Génération Ecologie.

Création d’un Pôle Radical et Ecologiste

jeudi 11 août 2011

Le Parti Radical de Gauche présidé par Jean-Michel Baylet et Génération Ecologie présidée par Yves Pietrasanta ont décidé de la création d’un pôle radical et écologiste.

Ce pôle est constitué dans le respect de l’identité de chacun et fondé sur les valeurs sociales, humanistes, républicaines, écologistes et européennes qui constituent le socle philosophique et politique de chacune des formations.

Dans les semaines à venir le Parti Radical de Gauche et Génération Ecologie présenteront un certain nombre de propositions et d’actions communes.

Légende photo : J.Y. Pietrasanta (à g.) et Jean Michel Baylet (à d.)

communiqué du 11/08 sur le site de Génération Ecologie